Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 17 octobre 2022

Tarte automnale


 J'aime beaucoup cette saison, on retrouve la douceur de certaines épices ( cannelle, gingembre, 4 épices ...), des épices aux saveurs de Noël et qui apportent de la chaleur aux journées grises et humides de l'automne et de l'hiver.

 Je vous propose une tarte, dans laquelle, j'ai associé le chou rouge, la pomme, le fromage de chèvre frais et le délicieux oignon doux des Cévennes.

Toujours ma pâte à tarte maison préparée avec de l'huile d'olive ( recette sur le blog Ici ), et dans laquelle j'ai glissé du 4 épices.

 Ingrédients:

  • 1/2 chou rouge
  • 2 pommes
  • 1 oignon doux des Cévennes
  •  50 gr de fromage de chèvre frais
  • 100 ml d'eau
  •  Gomasio, cannelle et poivre 5 baies
  • Parmesan
  •  Des noix
  1. Émincer l'oignon et le chou, éplucher et couper les pommes en petits quartiers. 
  2. Faire revenir l'oignon dans une sauteuse, quand il est translucide, ajouter le chou et les pommes, prolonger la cuisson de 5 mn, assaisonner avec le gomasio, le poivre 5 baies et la cannelle, couvrir d'eau et laisser cuire à petit feu jusqu'à ce que les légumes soient tendres. En fin de cuisson , ajouter le fromage de chèvre frais et le laisser fondre.
  3. Étaler votre pâte, en fond de tarte, j'ai mis une cuillère à soupe de purée de courge jeanherve ( facultatif), ajouter votre préparation, le parmesan et quelques noix. 
  4. Faire cuire à 180° 30 mn environ.


C'est une recette que je referai très vite, je la rajoute dans mes favoris, tellement nous avons aimé !
Le chou rouge est excellent pour la santé, comme tous les légumes d'ailleurs 😁.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire