Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 17 octobre 2022

Pumpkin butter ou beurre de courge.


 Vous connaissez le pumpkin butter?


Il est incontournable l'automne aux Etats Unis, et nous fait penser systématiquement à Thanksgiving 🎃.
C'est un peu comme le beurre de pommes.
Il est à la fois riche, subtilement épicé, parfaitement sucré.

Il y a plusieurs versions du pumpkin butter, je vous donne ici ma version, dans laquelle j'ai fait mon propre pumpkin spice, un mélange d'épices couramment utilisé aux Etats Unis, dans des gâteaux, boissons...

 🎃 1 potimarron rôti au four 35 à 40 mn, la chair doit être tendre
🎃 2,5 càc de pumpkin spice
🎃 2 càs de sucre de fleur de coco
🎃 1 càc d'extrait de vanille
🎃 1 pincée de fleur de sel
🎃 50 ml de citron
🎃 125 ml de jus d'orange
🎃 50 ml de miel d'acacia
🎃 1 càs de purée d'amande blanche

Mixer la chair avec tous les ingrédients, cuire à petit feu entre 20 et 40 mn tout en remuant, plus la cuisson est longue, plus le mélange devient épais et onctueux avec des notes caramélisées.
Laisser refroidir, se conserve 2 semaines au réfrigérateur, on peut également le congeler

Pumpkin spice:
🎃 1 càs de cannelle
🎃 1 petite càc de gingembre en poudre
🎃 1 càc de noix de muscade
🎃 1 càc de 4 épices
Certains ajoutent du clou de girofle, je n'aime pas trop, alors je n'en ai pas mis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire