Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 17 octobre 2022

Muffins citron graine de pâvot et de grenade

 

 

Depuis le mois de septembre, la grenade est de retour sur nos étales, j'aime beaucoup ces petites graines mais je n'aime pas l'éplucher 🤣.
J'en ai mis quelques unes dans mes muffins au citron.
Nous n'avons pas l'habitude de cuire, elles perdent leur couleur à la cuisson et leur petit goût acidulé.
Mais alliées aux graines de pavot, elles apportent un petit craquant aux muffins moelleux.

Pour 12 muffins :

  • 1 pot de dessert végétal au citron sojasun
  •  2 oeufs
  • 3 pots de farine d'épeautre complète  
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 1/2 pot d'huile d'olive
  • 1/2 pot de ciao le sucre maïs ( 0 sucre, 0 calories) aromandise 
  •  Graines de grenade
  • Graines de pavot

Mélanger le pot de dessert avec les oeufs, ajouter les ingrédients secs, l'huile et les graines de pavot et de grenade, bien mélanger.
Verser dans vos moules à muffins, cuire 30 à 35 mn dans un four à 180°

 Conservation : Dans une boîte à gâteaux en métal.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire