Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 18 octobre 2022

Hachis parmentier végétal


 La photo n'est pas trés belle, mais alors qu'est ce que c'est bon !

Le classique hachis parmentier se réalise à base de pomme de terre et de restes de viande mixés.

Ici pas de viande mais un délicieux haché végétal de Tossolia ( vendu en magasin bio)

Des patates douces, du panais, un peu de lait végétal et de la mozzarella râpée.

  • 2 patates douces
  • 2 panais. Le panais est un légume qu'il ne faut pas oublier dans son réfrigérateur, sa fraîcheur est primordiale ! Son goût est délicat, doux et légèrement anisé, si il est mou ou sec, le goût sera alors fort désagréable, ce qui est peu représentatif de sa finesse. Je l'adore mais je l'évite dans les paniers anti Gaspi, au risque de ne pas pouvoir le manger tellement il est fort !
  • Un peu de lait végétal
  • une barquette de haché végétal Tossolia

  • Un oignon
  • Mozzarella râpée
  • Sel et poivre
  • Cumin
Mettre
  1. Eplucher, couper en morceaux et faire cuire les patates douces et les panais à la vapeur ( j'ai utilisé le cookeo de moulinex, programme patate douce, cuisson 7 mn)
  2. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, une fois qu'il est translucide, ajouter le haché et prolonger la cuisson.

  3. Mixer les légumes, ajouter un peu de lait si besoin, assaisonner, sans oublier le cumin.
  4. Mettre une couche de purée au fond du plat, puis du haché, de nouveau de la purée, du haché et pour finir de la purée.

  5. Ajouter la mozzarella râpée
  6. Faire griller au four  

Un peu de culture 😊:

Le panais est un légume racine ancien, il permet une bonne diversification des plats de légumes durant l'hiver. Sa saveur un peu sucrée est très appréciée.

Riche en fibres
Source d'antioxydants
Source de vitamines du groupe B 
Source de potassium et de magnésium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire