Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 13 octobre 2022

Gâteau léger poire-chocolat

 

 

Une recette antigaspi aujourd'hui, avec des poires bien mûres.
Le mariage poire chocolat est comme toujours divin.
On est sur un gâteau sans sucre ajouté et sans beurre.

  • 3 poires dont une pour le décor 
  • 50 gr de chocolat fondu à 65% Ethiquable 
  •  2 oeufs  
  •  220 gr de farine ( 100 gr de farine d'orge mondé Celnat et 120 gr de farine complète T80) 
  • 1 càc de bicarbonate  
  • 3 cl d'huile d'olive
  • Amandes effilées

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie 
  2. Ecraser les poires, ajouter les œufs, fouetter 
  3. Ajouter le chocolat fondu, les farines, le bicarbonate et l'huile d'olive et bien mélanger. 
  4. Verser la pâte dans un moule, ajouter la poire et des amandes effilées en décoration, et faire cuire 30 mn dans un four à 180°.


Laisser refroidir, démouler et régalez vous !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire