Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 6 octobre 2022

Parmentier veggie carottes, navets. .


 Je vous partage la recette du parmentier, je vous conseille de ne pas oublier de rajouter la crème de soja aux lentilles, ou de les faire cuire dans un bouillon de légumes, sous peine qu'elles soient extrêmement fades 🤣.

Pourquoi ce parmentier veggie?
J'ai récupéré des légumes fatigués, je n'avais pas envie de faire une soupe, j'avais également un oeuf cassé dans mon panier bio, du coup je suis partie sur l'idée d'un parmentier sans viande.

  • 3 carottes 
  •  2 navets 
  • 120 gr de lentilles sèches à cuire  
  •  20 cl de crème de soja à rajouter aux lentilles. 
  •  Quelques feuilles de chou kale préparées et massées à l'huile d'olive( facultatif)
  • 2 oeufs
  • 2 càs de chapelure
  • 1 càs de parmesan
  • Sel et poivre
Faire cuire les légumes à la vapeur.
Mixer les oeufs avec les légumes, ajouter la chapelure et le parmesan, assaisonner.

Une fois votre plat prêt, ajoutez du parmesan et faire griller au four 20 à 30 mn à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire