Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 7 octobre 2022

Tartinade de chou kale


 Je vous ai déjà parlé des bienfaits du chou kale, je l'adore en chips grillés au four, la tarte que je vous ai proposé récemment est également un régal.
Aujourd'hui, je vous propose une tartinade, qui a été validée.

Avant tout, il vous faut un bon mixeur ! 

  • 3 feuilles de chou kale 
  •  60 gr de noix de cajou non salées 
  • 1/2  jus de citron 
  • 4 càs d'huile d'olive 
  •  1 càs de levure maltée 
  •  Ail  
  •  Sel
  1. Ôter les nervures centrales des feuilles de chou kale 
  2. Laver les feuilles et les essorer. 
  3. Les déchirer avec les mains, les placer dans un saladier et les masser avec de l'huile d'olive
  4.  Mettre vos feuilles dans un blender, commencer par les mixer, ajouter le citron et l'huile, mixer à nouveau, puis ajouter les noix de cajou, l'ail coupé, la levure maltée et le sel, mixer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Si vous avez du mal à mixer le tout, ajouter un peu d'eau pour aider votre mixeur.

Une tartinade bien délicieuse sur du pain maison ☺️.

Se conserve 3 jours à 5 jours au réfrigérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire