Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 18 janvier 2022

Pâte à tarte vegan



Pâte à tarte vegan   
  •  240 gr de farine semi complète ou autre ( épeautre... )
  •  50 gr d'huile d'olive 
  •  1 petite càc de sel ou d'herbamare 
  •  100 gr d'eau tiède
  •  2 càs de graines de tournesol ou autre ( facultatif )
  •  1 càc d'épices de votre choix ( curry, curcuma, cumin...). Ou de la canelle, 5 épices ou autre pour une version sucrée.


  1. Peut se préparer dans un robot ou à la main . 
  2. Mettre la farine dans le bol du robot ou saladier, 
  3. Ajouter la càc de sel, les épices et l'huile d'olive puis mélanger 
  4.  Ajouter l'eau petit à petit jusqu'à ce que la  pâte est la consistance souhaitée.

Pour une version sucrée, remplacer le sel par du sucre. On peut garder l'huile d'olive mais on peut également la remplacer par de l'huile de coco.


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire