Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 6 octobre 2022

Banana bread vegan, sans gluten aux figues.


 Sans oeufs, sans sucre ajouté, sans gluten, sans beurre bien sûr mais surtout pas sans goût 😋, avec une texture fondante.

Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps ( je ne parle pas d'années, ça vieillit 😂), savent que j'ai banni le sucre depuis 4 ans, et quand j'en utilise j'opte pour du sucre de fleurs de coco ou du miel d'acacia, et les quantités sont limitées.
Ici la banane et les figues apportent la touche sucrée .

  •  2 bananes 
  •  50 gr de farine de maïs
  •  30 gr de son d'avoine  
  •  100 gr de farine de riz complète  
  •  1 sachet de poudre à lever @ma_vie_sans_gluten_ 
  •  3 càs d'huile d'olive 
  • 18 cl de lait végétal ( avoine pour moi) 
  •  6 petites figues noires ( 4 ou 3 si elles sont grosses)
 Mixer ou écraser à la fourchette les bananes ( je n'utilise pas des bananes très mûres, qui sont moins chargées en sucre).
Ajouter les farine, la poudre à lever, l'huile et le lait, mélanger bien.
Verser la pâte dans un moule à cake, couper 4 figues en 2 ( pour des petites figues en 3 pour des grosses), les insérer dans la pâte, couper les 2 figues restantes en 3 et les ajouter sur le dessus.
Faire cuire 40 mn environ dans un four à 180°, je n'ai pas regardé le temps 😅 .

Je le conserve pendant 3 jours au réfrigérateur, il ne sèche pas et est toujours aussi bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire