Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 7 octobre 2022

Tartines gourmandes de filets de maquereaux au muscadet.


 Phare d'Eckmühl est le pionnier français des poissons en conserve bio issus d'une pêche responsable.

Issus d'une pêche de proximité, les maquereaux sont préparés au sein de leur conserverie Bretonne. 

La marque Phare d’Eckmühl née en 1999 est à la proue d’initiatives visant à préserver les océans et à sensibiliser les consom’acteurs.

Phare d'Eckmühl propose 5 recettes de filets de maquereaux entiers en boîte.
Leur teneur en oméga 3, vitamine D et en vitamine B12 en font un allié précieux des saisons à venir.


Je vous propose une recette simple et gourmande, c'est rapide et tellement bon.
Comme toujours, j'utilise mon pain au levain.
Pour accompagner les filets de maquereaux, j'ai choisi l'avocat riche en vitamine B9, la grenade pour ses vertus antioxydantes et la courgette pour garder encore un peu de soleil.

Pour 2 tartines:

  • 1 boîte de filets de maquereaux au muscadet  
  • 1 gros avocat ou 2 petits 
  • ½ jus de citron 
  •  30 gr environ de  fromage de chèvre frais 
  •  Des dès de courgettes et un oignon émincé, poêlés dans de l'huile d'olive 
  • Grenade 
  • Gomasio ( mélange de sel marin et sésame)

Écraser l'avocat avec une fourchette, l'arroser du jus de citron.
Ajouter le fromage de chèvre frais et bien mélanger.
Griller les tranches de pain quelques minutes au four, étaler la crème d'avocat, ajouter des dés de courgettes, le magnifique filet de maquereau, de la grenade, des morceaux de fromage de chèvre, assaisonner avec le gomasio et déguster !

Les filets de maquereaux sont de très belles qualités, entiers ( et non des petits morceaux) et  gourmands, tout ce que j'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire