Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 13 octobre 2022

Tarte à la citrouille

 

C'est une tarte simple et rapide à préparer.

  • Une tranche de courge 
  • 2 oeufs 
  • 10 cl de crème végétale ou pas 
  • 60 gr de sucre de fleurs de coco 
  •  1 càc d'épices pain épices   
  • 1 càc de cannelle 
  •  1 càc de gingembre 
  • Un soupçon de noix de muscade
  • Pâte brisée

    1. Faire cuire à blanc la pâte à tarte, 10 mn ici, la pâte n'étant pas épaisse 
    2. J'ai fait cuire ma courge à la vapeur, elle s'est écrasée facilement à la fourchette. 
    3. Fouetter les oeufs et le sucre, ajouter les épices, mélanger, ajouter la courge et la crème, mélanger le tout. 
    4. Déposer sur le fond de tarte et faire cuire 40 mn dans un four à 180°. 
     
Pour la toile d'araignée, faire fondre 4 carré de chocolat dessert avec un peu d'huile de coco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire