Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 6 octobre 2022

Fenouil aux figues


 Même si on n'aime pas le fenouil, cette recette va vous faire oublier sa présence dans ce plat.
Le mélange du sucré, salé est un pur régal.
A en lécher la sauteuse 😂.
 

  • 2 bulbes de fenouil 
  •  8 petites figues 
  • Quelques marrons  
  •  1 oignon doux des Cévennes 
  •  Échalote 
  •  1 cube de bouillon de légumes 
  • Huile d'olive 
  • 300 ml d'eau 
  •  Petites tomates cerises ( facultatif)
 
  1. Nettoyer les fenouils, ôter les feuilles dures et la partie dure au centre, les couper en 4. 
  2. Émincer l'oignon et l'échalote. 
  3. Faites revenir à feu vif dans un peu d'huile d'olive, l'oignon, l'échalote et les fenouils pendant 4 mn. 
  4. Émietter le cube, ajouter l'eau et mélanger. 
  5. Ajouter les marrons, ( les petites tomates cerises), les petites figues entières, couvrir et laisser cuire à petit feu environ 20 mn (+ ou -). 
  6. Quand le légumes sont fondants, ôter le couvercle, augmenter le feu et laisser cuire jusqu'à ce que le jus devienne spiritueux.

Servir dans la cocotte accompagné de pâtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire