Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 13 octobre 2022

Doigts de sorcière

 

Une petite recette d'halloween qui fait son effet 😋.
Ici c'est une recette sucrée mais on peut très bien adapter la recette, et faire des doigts pour l'apéro.

  • 100 gr de farine T65 
  •  50 gr de poudre d'amandes 
  • 1 càs de fleurs de coco 
  • 1/2 càc de levure chimique 
  • 1 oeuf
  • 50 gr d'huile de coco 
  • 1/2 càc d'extrait d'amande amère
  1. Mélanger les ingrédients secs, ajouter l'oeuf, l'huile de coco et l'extrait d'amande amère, mélanger et former une boule. 
  2. Mettre la boule dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur 30 mn minimum, je l'ai laissée 1h. 
  3. N'essayez pas de travailler la pâte à la sortie du réfrigérateur, on garde la boule, on prend un couteau et on coupe des tranches, que l'on travaille ensuite entre nos mains, pour en former un petit boudin. 
  4. Puis roulez à 2 doigts pour former la phalange. 
  5. Avec un couteau, on fait les plis. 
  6. On met une amande entière, en guise d'ongle. 
  7. Faire cuire 15 à 20 mn dans un four à 180°.

Laissez refroidir, j'ai utilisé de la confiture de mûres maison pour le sang.

Je trouve que mes doigts ressemblent plus à des doigts de zombies 🧟 que de sorcières 🧙 🤣.
( Walking dead le retour )


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire