Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 22 octobre 2022

Boulettes de champignons


 J'avais de jolis champignons bruns dans mon réfrégirateur, et j'avais envie d'une recette différente de celle que j'ai l'habitude de vous proposer.

J'ai cherché de l'inspiration sur internet et j'ai trouvé chez ôdélice une jolie recette, qui venait elle même de chez Hum, ça sent bon 

 C'est une excellente recette ! à refaire !

J'ai réalisé 8 boulettes :

  • 250 gr de champignons bruns
  • 1 oignon doux des Cévénnes
  • 70 gr de petits flocons d'avoine
  • 10 gr de son d'avoine
  • Cumin , j'ai mis la valeur d'une petite cuillère à café
  • Ail
  • 3 càs de tamari ou sauce soja
  • 200 gr de sauce tomate
  • Persillade et gomasio
  1. Eplucher et émincer l'oignon
  2. Nettoyer et couper en fines lamelles les champignons
  3. Faire revenir 2 à 3 mn l'oignon dans de l'huile d'olive chaude, ajouter les champignons l'ail et le cumin bien mélanger.
  4. Faire cuire 10mn 
  5. Ajouter les flocons d'avoine et le son d'avoine, la sauce tamari et remuer
  6. Mixer l'ensemble jusqu'à obtenir une pâte, je n'ai pas gardé de morceaux.
  7. Former des boulettes et les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive 5 mn
  8. Verser la sauce tomate dans la poêle, ajouter un peu d'eau et prolonger la cuisson de 5 mn
  9. J'ai rajouté dans la poêle mes haricots plats, cuits à la vapeur, je les ai assasonné avec du gomasio et de la persillade.
Vous pouvez servir ces boulettes avec du riz ou tout autre céréale, ou bien comme moi avec des lentilles.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire