Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 21 octobre 2019

Tarte aux oignons doux des Cévennes, chèvre, figues et miel

Je fonds littéralement pour ce genre de tarte, et le mariage sucré-salé ( oignons, chèvre, figues et miel) est absolument divin 🤤
.
Pour réaliser la pâte, il vous faut:
🌱 200 gr de farine de grand épeautre complète @celnatofficiel
🌱 40 gr d'huile d'olive
🌱 80 gr d'eau ou plus jusqu'à former une boule
🌱 Pincée de sel
🌱 Curcuma ( facultatif), j'adore le petit goût que cette épice donne à la pâte
.
Garniture :
🌱 3 Oignons
🌱 Chèvre
🌱 Figues
🌱 Miel
.
Une fois la pâte préparée et dans le moule, la mettre au réfrigérateur.
Pendant ce temps, faire chauffer le four à 200°
Éplucher et couper les oignons en fines lamelles, les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
.
Une fois que le four est chaud, faire cuire la pâte à blanc une dizaine de minutes.
Au bout de ce temps, la garnir des oignons, chèvre, figues et napper d'un filet de miel.

Enfourner environ 20 à 30 mn .

Déguster tiède avec une salade, bon appétit 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire