Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 13 octobre 2019

Gâteau au potimarron, Amandes et raisins, façon carrot cake


  


Pour réaliser cette recette, il vous faudra :
🍁 1/2 potimarron qu'il faudra râpé ( environ 250gr)
🍁 225 gr de farine T65
🍁 1 càc de poudre à lever ( ou levure chimique)
🍁 1 càc de bicarbonate alimentaire
🍁 1 càc de 4 épices
🍁 75 gr de sucre roux complet ou plus pour les plus gourmands ( 150 gr)
🍁 3 œufs
🍁 70 gr de raisins secs ( j'ai fait un mélange de brun et blond)
🍁 60 gr d'amande concassées 
🍁 12 cl d'huile d'olive ou autre
.

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, le sucre, les épices, les amandes, les raisins et le potimarron râpé
.
Dans un autre bol, battre les oeufs au fouet, ajouter l'huile petit à petit, tout en continuant à battre
.
Rajouter au premier mélange, mélanger à l'aide d'une spatule jusqu'à ne plus voir la farine.
.
Verser dans un moule à cake huilé ou autre ( comme moi) et faire cuire 50 mn à 1h, le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort sèche.
.
Laisser refroidir 15 mn et démouler sur une grille à gâteau.
Ce gâteau se conserve très bien plusieurs jours emballé.
.
Un vrai régal, plébiscité par la famille 😃
.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire