Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 21 octobre 2019

Dalh de lentilles au lait d'épeautre



Le dahl de lentilles corail est un mets issu de la cuisine indienne facile et rapide à réaliser. 
Il se prépare avec des lentilles corail, du lait de coco, de la tomate, agrémentés de nombreuses épices 

Sauf que j'ai modifié certaines étapes, je n'ai pas fait cuire les lentilles à part, je les ai faites mijoter directement dans le lait d'épeautre.

Pour 2 personnes, il vous faudra 

* 100 gr de lentilles de corail
* 1 oignon
*huile d'olive
* lait d'épeautre
*sel, poivre

Je n'ai pas utilisé d'épices , je les ai  remplacé par le Pep's d'aromandise céréales et pâtes https://www.aromandise.com/pep-s-paillettes/503-peps-paillettes-pates-et-cereales.html, mais vous pouvez trés bien mettre du curry, des graines de cumin , du gingembre.
Pourquoi du lait d'épeautre ? parce que j'essaye de varier ma consommation de laits végétaux

  L’épeautre est une variété ancienne du blé, beaucoup plus digeste. Il contient des vitamines B, D et E (antioxydante), du calcium, du fer et du magnésium. 

En ce qui concerne les étapes de la recette, j' ai fait vraiment trés simple.
 Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, rajouter les lentilles, mélanger puis ajouter le lait , bien couvrir les lentilles de lait et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet , vous pouvez rajouter du lait en cours de cuisson si les lentilles accrochent, assaisonner et servir.
Je n'ai pas mis de tomates non plus et j'ai accompagné ce plat d'une salade.
Vraiment simple et rapide quand on n' a pas le temps !

Bon appétit
  
 Pas de partenariat avec aromandise, j'adore juste leurs Pep's



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire