Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 29 octobre 2019

Cake moelleux vegan au beurre de pommes


Il y a quelques jours, j'ai réalisé du beurre de pommes, la recette se trouve sur le blog  https://cooking-sandrine.blogspot.com/2019/10/beurre-de-pommes.html

Dans le beurre de pommes, il y a des pommes (forcément 😀) et de la purée d'amande, sachant que les pommes peuvent à la fois remplacer les oeufs et le beurre, et la purée d'amande le beurre.
J'ai voulu tester dans un cake que j'avais déjà réalisé.

Et c'est une réussite.

Pour réaliser ce cake, il vous faudra:
  1.  2 càc de graines de chia mélangées à 3 càs d'eau froide, laisser gonfler 15 mn en remuant de temps en temps.
  2.  85 gr de beurre de pommes, auquel j'ai ajouté 2 càs de déssert végétal à l'amande ( remplaçable par un autre dessert végétal de son choix)
  3. 120 ml de lait d'amande
  4. 1 càs de vinaigre de cidre
  5. 1 càc de sirop d'érable
  6.  40 gr de poudre d'amandes
  7.  200 gr de farine T 65 ici
  8.  1 sachet de poudre à lever
  9. De la confiture de mûres ( facultatif, 4 càc ).Clin d'oeil à l'approche d'halloween
  • Dans un saladier, mélanger les graines de chia, le beurre de pommes, le dessert végétal et le sirop d'érable
  • Ajouter la poudre d'amande, la farine, la poudre à lever, le vinaigre, mélanger et ajouter le lait d'amande
  • Vous devez obtenir une pâte homogène, mais pas trop non plus
  • Mettre la motié de la pâte dans un moule, ajouter la confiture puis le reste de la pâte, rajouter si vous le souhaitez des filaments de confitures sur le dessus du cake
  • Faire cuire dans un four préchauffé à 180 °, pendant 30 à 40 mn .
Le cake est moelleux et bien aéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire