Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 6 octobre 2019

Risotto d'orge


Recette venant du magazine "Esprit veggie" auteur @Marie-LaureTombini

Pour 4 personnes, il vous faut,

 . 1 oignon ( doux des cévénnes pour moi ^^)
. 200 gr d'orge perlé ( bio de chez priméal pour moi)
. 400 gr de tomates pelées concassées, en conserve
. 200 ml (20 cl) d'eau
. 1 càs de bouillon de légumes en poudre, comme je n'en avais pas, j'ai émietté un cube de légumes bio.
. 100 gr de tomates cerises
. 1 càc d'herbes de provence
. 1 càc de piment doux
. 4 càs d'huile d'olive
. sel, poivre

Comme je n'aime pas trop le piment, je l'ai remplacé par des lamelles de poivrons rouges.

1-Emincez l'oignon et le faire revenir dans une casserolle avec l'huile d'olive pendant 4 mn

2- Ajoutez l'orge perlé et le faire nacrer pendant 2 mn

3- Ajoutez les tomates, l'eau, le bouillon, les herbes et le piment

4- Laissez mijoter à feu doux pendant 45mn jusqu'à ce que l'orge soit tendre

5- Coupez les tomates cerises en 2 et ajoutez-les  5mn avant la fin de cuisson :)

Bon appétit

L'orge est appréciée pour ses bienfaits cardiovasculaires. Parmi les grains céréaliers, l'orge fait figure de champion en matière nutritive. Cette céréale, cultivée depuis des millénaires, est riche en fibres et naturellement faible en gras et contient d'importants minéraux, vitamines et antioxydants


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire