Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 18 octobre 2019

Brownie à la courgette

 Je me suis enfin lancée dans la réalisation d'un brownie sans matière grasse, jusqu'à présent je remplaçais le beurre soit par de l'huile de coco extra vierge, ou de l'huile d'olive. .
Il était donc temps de commencer à tester la pâtisserie à base de légumes.
L'avocat et la courgette font partie des légumes, les plus utilisés pour remplacer le beurre.

 Le résultat est impressionnant, le brownie est très moelleux et le goût de la courgette inexistant. ( En même temps c'est normal, la courgette est un légume plein d'eau qui n'a pas vraiment de goût 😁).
.
En revanche, j'ai rajouté des fleurs d'épices pour le chocolat de @aromandise, et on les sent très bien.
.
Il existe une multitude de recettes pour le brownie #healthy à base de courgette. Elles se ressemblent toutes plus ou moins.
.
Pour mon brownie, j'ai utilisé :
🍫 100 gr de chocolat
🍫 Une courgette d'environ 250 gr
🍫 50 gr de farine de châtaigne
🍫 20 gr de sucre complet ( au lieu de 50 gr, vu que le chocolat est également sucré)
🍫 20 gr de cacao en poudre amer non sucré
🍫 3 œufs
🍫 Noix de pécan
🍫 Fleurs d'épices pour le chocolat @aromandise
.
Râper finement la courgette, il vaut mieux la peler, ce que je n'ai pas fait, comme c'était une courgette bio, j'ai voulu garder le bénéfice des vitamines dans la peau.
Faire fondre le chocolat
Mélanger la courgette et le chocolat fondu.
Ajouter les œufs un à un, mélanger entre chaque ajout.
Ajouter ensuite la farine, le sucre et le cacao, mélanger.
Ajouter des noix de pécan concassées.
Verser dans un moule à brownie ou comme moi dans un plat carré @pyrexfrance, dans lequel j'ai mis un papier sulfurisé, et faire cuire 20 à 30 mn dans un four à 180 °, encore une fois tout dépend des fours.
Laisser tiédir et démouler.
.
Bonne dégustation 😊

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire