Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 13 octobre 2019

Boulgour-sarrasin-soja-quinoa au fenouil


Recette pour 2/3 personnes

J' ai utilisé un mélange pour réaliser cette recette, mais on peut trés bien utiliser une seule céréale, tel que le quinoa, riz ou autre.

* 100 gr de mélange cru
* 2 càc d'huile de noisette
* 2 càc de vinaigre de cidre
* 1 càs de sauje soja
* 2 citrons ou si vous n'aimez pas le citron une belle orange
* 1 bulbe de fenouil
*huile neutre ( type colza)
* sel, poivre

1. Faire cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet
Egoutter-le et l'arroser de l'huile de noisette, de vinaigre de cidre et de sauce soja.
Reserver à température ambiante, pendant le reste de la préparation.

2. Emincer le citron ou l'orange en quartiers et le fenouil en tranches
Les faire griller avec de l'huile neutre, saler, poivrer.

3. Repartisser le boulgour dans les assiettes, ajouter les tranches de fenouil, les quartiers de citron
Parsemer soit de graines germées ( je n'en avais plus) soit de parmesan.

Servir aussitôt .

Personnellement j'adore le mariage fenouil-citron, il m'arrive aussi de faire griller des pois chiches avec le fenouil, on a alors un plat beaucoup plus complet.

N'hésitez pas à me partager vos avis, si vous testez la recette ;)
RDV sur instagram pour partager vos photos :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire