Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 22 octobre 2019

Pizza d'automne


Une pizza de saison avec du butternut , du panais et de la carotte 😀

Pour la pĂąte, il vous faudra:

-  200 gr de farine d'Ă©peautre complĂšte
-  100 gr de farine blanche
-  200ml d'eau tiĂšde
-  2 cĂ s d'huile d'olive
-  2 cĂ c de levure de boulangerie dĂ©shydratĂ©e
-  1 petite cĂ c de sel.

DĂ©layer la levure dans un peu d'eau tiĂšde et laisser dissoudre pendant 15 mn.
Dans un saladier, mélanger les farines, le sel, faire un puit, ajouter la levure, l'huile et le reste de l'eau.
Mélanger et pétrir jusqu'à obtenir une pate bien homogÚne.
Laisser reposer à température ambiante durant 30 mn.

Garniture:

- 1/2 butternut
- 1 beau panais
- 2 carottes
- sauce tomate
- chévre frais
- Sel, poivre et origan

Peler la courge, le panais et les carottes, les couper en morceaux et les faire cuire dans de l'eau bouillante jusqu'Ă  ce qu'ils soient tendres. Égoutter et rĂ©server.

PrĂ©chauffer le four Ă  240°

Étaler la pĂąte Ă  pizza trĂšs finement sur du papier sulfurisĂ©.
RĂ©partir la sauce tomate, soupoudrer d'origan.
Disposer les légumes de maniÚre réguliÚre et poser des morceaux de chÚvre frais.
Poivrer ( saler Ă©ventuellement) et enfourner pour 10 Ă  15 min. Le tout doit ĂȘtre dorĂ©, croustillant

Servir sans attendre, à la sortie du four, j'ai ajouté à ma pizza de la levure maltée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire