Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 29 octobre 2019

Petits sablés d'halloween


Pour réaliser ces petits sablés, il vous faudra:

 🎃 250 gr de farine
J'ai utilisé 100 gr de farine orange extraordinaire à la carotte et la courge de https://www.greendoz.fr/
🎃 100 gr de margarine végétale ramollie ou du beurre
🎃 60 gr de sucre complet
🎃 50 gr de poudre d'amandes
🎃 1 oeuf
🎃 1 càc de poudre à lever
🎃 Cannelle

  •  Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amande. 
  • Ajouter le beurre et l'oeuf, mélanger à l'aide d'une fourchette, puis les mains, ajouter la cannelle. 
  • Préchauffer le four à 200°, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et découper vos biscuits à l'emporte pièce
  •  Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire à 7 à 10 mn.
Surveiller la cuisson, ça cuit assez vite.

Une petite astuce avec la pâte , si elle est trop friable, la faire passer entre les mains, sans forcer rajouter un peu d'eau tiède quelques cuillères suffisent, la mettre en boule et la placer au réfrigérateur 30 mn, puis étaler.

Bon halloween !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire