Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 29 octobre 2019

Beurre de pommes


Le beurre de pommes se conserve environ 10 jours, il remplace le beurre classique sur les tartines , les crêpes, pancakes... Il est peu sucré et pauvre en matières grasses.
Les pommes étant déjà sucrées naturellement, on peut pousser l'idée de ne pas ajouter de sucre.
Si vous n'avez pas de 4 épices remplacées les par de la cannelle.


 Ingrédients :

🍏 800 gr de pommes golden
🍏 1 gousse de vanille
🍏 1 càs de sirop d'agave, ou 80 gr pour les plus gourmands
🍏 1/2 càc de 4 épices
🍏 1 càs de vinaigre de cidre, remplaçable par du jus de citron (ingrédient nécessaire pour la consevation)

🍏 4 càs de purée d'amande blanche sans sucre ajouté ( maison)
🍏 1/2 càc de fleur de sel


  •  Éplucher les pommes et ôter les trognons, les couper en morceaux dans une casserole. 
  • Ouvrir la gousse de vanille et prélever les graines avec la pointe du couteau, les mettre avec les pommes.
  • Ajouter 1 càs d'eau, le sirop d'agave, le vinaigre de cidre, les épices et faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient réduites en compote ( 20 à 30 mn), en mélangeant régulièrement.
  • Laisser refroidir quelques minutes
  •  Puis mixer les pommes avec la purée d'amande et la fleur de sel.
  • Verser dans un pot à confiture et placer au réfrigérateur pendant 2 h.
A refaire sans hésiter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire