Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 7 octobre 2019

Quiche aux poireaux et chèvre frais sans pâte.



Pourquoi une quiche sans pâte, parce que c'est une façon simple d'alléger les quiches traditionnelles en graisse et de les rendre plus digeste.
J'ai également utilisé dans cette recette de la maïzena, qui apporte du liant sans alourdir la préparation, contrairement à la farine traditionnelle.
.
Pour réaliser cette recette, il faut: 

🌱 3 poireaux ou 2 si ils sont gros
🌱 Des dès de fromage de chèvre frais ( quantité au hasard selon les goûts)
🌱 3 œufs 

🌱 25 cl de lait de soja
🌱 1 càs de moutarde en grains
🌱 1 càs de maïzena
🌱 Sel, poivre 

🌱 Épices bonne humeur pour légumes @aromandise ( je crois que j'en mets un peu partout 🤦 , comme le Pep's pour légumes)
.
Préchauffer le four à 180°
.
Laver bien vos poireaux, au risque que ça croque sous la dent 😁, et les couper en lamelles ou en julienne, comme vous voulez.
.
Dans un saladier, casser les oeufs, verser le lait puis fouetter, ajouter la moutarde, la maïzena, l'assaisonnement et fouetter à nouveau.
.
Dans un moule de 22 cm, mettre les poireaux, verser la préparation liquide dessus, ajouter les dés de chèvre et faire cuire 30 à 40 mn selon les fours.
.
A déguster avec une salade verte .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire