Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 5 octobre 2019

Ricotta " hotackes" healthy à IG bas


Pour réaliser vos hotcakes, il vous faut:

. 130 gr de ricotta
. 2 oeufs ( blanc et jaune séparés )
. 3 càs de lait d'amande
. 35 gr de farine de sarrasin
. 1 càs de sirop d'érable
. 2 càc de poudre à lever
. 25 gr de poudre d'amandes
. 25 gr de farine d'épeautre
. un peu d'huile pour la poêle

1- Fouettez la ricotta , les jaunes d'oeufs, le lait d'amande, les farines, la poudre d'amandes, le sucre et la levure dans un saladier.

2- Montez les blancs en neige

3- Les incorporer au mélange précédent, délicatement en plusieurs fois avec une spatule

4- Faites chauffer une poêle à pancake à feu doux/moyen avec un peu d'huile

5- Lorsque la poêle est chaude, mettre la valeur de 2 càs de pâte et laisser cuire 5mn environ

6- Lorsque les bords commencent à être cuits , retournez le pancake à l'aide d'une spatule et laissez cuire environ 2mn

7- A deguster chaud ou à congeler puis à toaster au dernier moment aprés une petite décongélation au réfrégirateur.



Si le pancacke a trop bruni mais n'est pas assez cuit au moment de le retourner, c'est que le feu est trop chaud  ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire