Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 18 octobre 2019

Courge butternurt farcie avec mélange boulgour, quinoa rouge, soja, baie de goji et noix de cajou

 Couper la courge dans le sens de la longueur, faire quelques entailles au couteau pour faciliter la cuisson, enduire les 2 faces d'huile d'olive.
Puis les mettre à rôtir sur une plaque, dans un four chaud à 220 °, pendant 40 mn.
.
Pour la farce :
🌿 Un oignon ( doux des Cévennes pour moi 😋)
🌿 150 gr de mélange ou une tout autre céréale 

🌿 Huile d'olive
🌿 60 gr de baie de goji ou camberries 

🌿 90 de noix de cajou ou autre

Pour la sauce,

 🌿 4 càs d'huile d'olive
🌿 1/2 citron pour le jus

 🌿 1 càc de vinaigre de cidre
🌿 1 càc de moutarde
🌿 Sel poivre et épices de fleurs bonne humeur @aromandise
.
Pendant que la courge cuit, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, lorsqu'il est translucide, rajouter le mélange boulgour, quinoa... Couvrir avec de l'eau, porter à ébullition et faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet, 10 mn pour moi, jusqu'à l'absorption de l'eau.
Ajouter ensuite les baies de goji et les noix de cajou, mélanger.
.
Dans un bol, mélanger le citron, l'huile d'olive, le vinaigre de cidre, la moutarde, le sel et le poivre. Verser sur le boulgour et bien mélanger.
.
Une fois la courge cuite, la sortir du four, la laisser refroidir un peu, en retirer la chair, laisser 1 cm ou plus sur les bordures et 2 cm au fond.
Rajouter cette chair au boulgour.
.
Farcir les moitiés de courge et les remettre au four à 190 ° pendant 10 mn.
.
En fin de cuisson, j'ai rajouté un peu de parmesan et des fleurs comestibles de @aromandise
.
Bonne dégustation ☺️, un pur régal 🥰

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire