Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 15 octobre 2019

Brioches moelleuses vegan


Comme dans toutes les patisseries vegan, on utilise soit de la compote de pomme, les purées d'oléagineux, de la banane, des graines de chia...

Je vous ai déjà proposé de nombreuses recettes à base de ces ingredients.

Comme pour le cake moelleux, j'ai utilisé un oléagineux et j'ai remplacé le dessert végetal par de la compote de pomme.

Pour 4 brioches,

* 40 gr de purée d'amande
* 2 pots de compotes de pomme sans sucre ajouté bio
* 140 gr de farine de kamut
* 2 càc de poudre à lever
* 1 petite càs de vinaigre de cidre pour le moelleux
* 1 càc de bicarbonate alimentaire
* 6 càc de latte betterave musacde de https://www.aromandise.com/les-lattes/507-betterave-muscade.html?search_query=betterave&results=10

Mélanger la purée d'amande avec les compotes de pomme, puis le reste des ingrédients.
Former des petites boules, si la pâte est collante humidifier ses mains avec de l'eau.
Faire cuire dans un four à 180° pendant 20à 30 mn (ou plus, c'est fontion du four.
En topping, j'ai rajouté des myrtilles.

On peut trés bien décliner ces brioches dans d'autres saveurs  ( chocolat, vanille, avec des fruits...)

Bonne dégustation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire