Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 3 octobre 2019

Cake moelleux aux prunes, dessert au lait d'amande et chia, beurre de cacahuète.


Les graines de chia remplaçant les oeufs, pour réaliser ce cake, j'ai utilisé le dessert végétal au lait d'amande et de chia de @ya.desserts .
.
Je vous donne approximativement les quantités
.
🌱 3 càs de dessert végétal au lait d'amande et graines de chia.
Ou 2 càc de graines de chia mélangé à 3 càs d'eau ou de lait végétal
🌱 70gr de beurre de cacahuète
🌱 120 ml de lait végétal ( soja ) ou 2 càs de yaourt végétal
🌱 1 càs de vinaigre de cidre
🌱 1 belle càc de sirop d'érable
🌱 40 gr de poudre d'amandes
🌱 200 gr de farine T 65 ici
🌱 1 sachet de poudre à lever
🌱 2 prunes ( jaune et rouge)
.
Dans un saladier, mélanger le dessert végétal, le beurre de cacahuète et le sirop d'érable
Ajouter la poudre d'amande, la farine, la poudre à lever, le vinaigre, mélanger et ajouter le lait végétal.
Vous devez obtenir une pâte homogène, mais pas trop non plus.
.
Mettre dans un moule, ajouter des morceaux de prunes dans la pâte.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant 30 à 40 mn .
.
Le cake est moelleux et délicieux, sans œufs et sans beurre.
A refaire sans hésitation !

 .
N'hesitez pas à me donner vos retours sur la recette merci 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire