Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 21 novembre 2022

Velouté de roquette


 Mon primeur  proposait une recette de velouté de roquette, que j'ai modifié légèrement.
Ce n'est absolument pas amer, la pomme apportant de la douceur !
Je ne peux que vous inciter à essayer 🙂

  • 150g de roquette 
  • 1 oignon 
  • 1 pomme de terre 
  • 1 pomme 
  • 1 cube de bouillon de légumes  
  • Comté râpé  
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
  • Sel et poivre  
  • Levure Maltée
  1. Lavez la roquette. 
  2. Epluchez et coupez l'oignon et la pomme de terre en morceaux. 
  3. Dans une poêle, faites chauffer de l'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon et la pomme de terre. 
  4. Dans une casserole, faites chauffer 1l d'eau avec le bouillon de légumes  
  5. Ajoutez directement le mélange, oignon, pomme de terre. Portez à ébullition et laissez cuire 15 à 20 min. 
  6. Pelez et coupez la pomme en morceaux et ajoutez-la au velouté 5 minutes avant la fin de la cuisson. 
  7. Ajoutez la roquette et laissez encore cuire 3 à 4 minutes. 
  8. Mixez le tout, ajoutez le comté et rectifiez l'assaisonnement. Mélangez.
  9.  Soupoudrer de levure maltée ou de parmesan 
 Servir chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire