Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 21 novembre 2022

Bourguignon de champignons.


 

Bourguignon de champignons et purée de brocolis.

  • 400 gr de champignons 
  •  1 oignon doux des Cévennes 
  • 3 gousses d'ail 
  •  2 ou 3 carottes 
  •  25 cl de vin blanc 
  •  2 càs de sauce soja 
  •  2 càs de concentré de tomate 
  •  240 ml de bouillon de légumes 
  •  2 càs de maïzena 
  •  Sel, poivre et thym 
  •  Huile d'olive
  1. Peler et émincer l'ail et l'oignon. 
  2. Nettoyer les champignons et les carottes, couper les lamelles et en rondelles. 
  3. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail ( en garder la valeur d'une càc pour la purée) avec 2 càs d'huile d'olive pendant 4 mn, déglacer avec le vin, ajouter la sauce soja, le concentré de tomate, une pincée de sel et me thym, mélanger, ajouter les carottes et laisser cuire pendant 10 mn.
  4.  Pendant ce temps, ajouter les 2 càs de maïzena dans le bouillon de légumes refroidi, mélanger et réserver. 
  5. Au bout des 10 mn, ajouter les champignons et prolonger la cuisson de 10 mn. 
  6. Ajouter alors le bouillon de légumes- maïzena et porter à ébullition pour que la sauce épaississe, saler et poivrer.

Pour la purée de brocolis.

  • 2 beaux pieds de brocolis. 
  • 120 ml de lait d'avoine 
  •  Ail sel et poivrer

Laver et couper les fleurettes de brocolis à la vapeur.
Mixer les ensuite avec le lait, l'ail, une pincée de sel et de poivre, pour obtenir une purée homogène

Servir avec le Bourguignon de champignons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire