Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 29 novembre 2022

Cassoulet aux poireaux


 Une recette originale d'un cassoulet, dans l'objectif de consommer moins de viande et de poisson.

On retrouve l'apport en proteïnes dans les légumineuses ( pois chiches et haricots blancs).

 Pour 2 personnes:

  • 2 poireaux 
  • 4 champignons de Paris
  • 1 carotte 
  • 1 oignon 
  • 2 gousses d'ail 
  • Bouquet garni de la marque Aromandise  1 boîte moyenne de haricots blancs 
  • 100 gr environ de pois chiches 
  • 1 petite boîte de concentré de tomate + 3 fois son eau 
  •  Huile d'olive 
  •  Sel et poivre.
  1. Couper le vert des poireaux, laver les soigneusement et les émincer. 
  2. Rincer les blancs et les couper en tronçons. ( les miens sont un peu gros ici ) 
  3. Émincer l'ail et l'oignon. 
  4. Eplucher la carotte et le navet, et les couper en rondelles et et en morceaux. 
  5. Laver les champignons et les couper en 2. 
  6. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive, faire revenir l'oignon, l'ail, le vert des poireaux, la carotte et le navet pendant 5 mn. 
  7. Ajouter le concentré de tomate + 3 fois d'eau de la boîte, la boîte de haricots blancs avec son jus, les pois chiches, sans le jus si vous utilisez une boîte, les tronçons de blanc des poireaux, les champignons. 
  8. Assaisonner, ajouter le bouquet garni, mélanger et faire cuire à couvert entre 30 et 40 mn.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire