Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 4 novembre 2022

Carrot cake


 

Je ne fais pas très souvent de
carrot cake alors que j’aime beaucoup.
L’année dernière , je vous avais proposé une version à base de banane, cette année, ce sera
avec de la compote de pomme !
Il est excellent , j’ai oublié de mettre de la farine dans mon moule, du coup, il s’effrite un peu,
mais je m’en moque parce qu’il est trop bon.
 

  • 100 gr de compote de pommes sans sucre ajouté 
  • 1 belle carotte 
  • 2 oeufs 
  •  Épices pain d'épices aromandise et cannelle  
  • 70 gr de farine d’épeautre complète 
  • 50 gr de farine de maïs  
  • 50 gr de farine d'orge mondé  
  • 1 càc de poudre à lever 
  • 50 ml d'huile de coco  
  • 1 càc ( ou plus) de miel d'acacia  
  • noix concassées.


  1. Râpez la carotte, la réserver. 
  2. Concassez quelques noix. Fouettez les oeufs avec la compote de pomme, ajoutez l'huile de coco et le miel. 
  3. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs, et les mélanger aux ingrédients humides, ajoutez la carotte et les noix concassées.  
  4. Mettre dans un moule huilé et fariné et faire cuire 55 mn à 140°. Cette indication de cuisson dépend de votre four.
    Sinon je préconise 30 à 40 mn dans un four à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire