Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 21 novembre 2022

Curry de tagliatelles thaï au riz complet et fenouils.


 Une recette aux saveurs de l'asie, pour nous faire voyager le temps d'un repas ( recette élaborée à partir de produits de la marque Autour du riz )

  • 2 bulbes de fenouil 
  •  2 càs de de pâte de curry 
  • 2 càs de lait de riz ou de lait de coco 
  • 1 oignon
  •   1 carottes 
  •  Du vinaigre de riz 
  •  Tagliatelles thaï au riz complet ( 150 gr à 200 gr ). Suivre les indications du paquet pour la cuisson 
  •  Citron 
  •  Quelques cacahuètes
  1. Émincer l'oignon, couper la carotte en rondelles et les fenouils en lamelles. 
  2. Dans une sauteuse, faire revenir la pâte de curry avec le lait, ajouter les légumes les faire revenir quelques minutes, arroser de vinaigre de riz. 
  3. Couvrir les légumes de lait de riz ou de coco, laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes deviennent fondants. 
  4. Préparer les tagliatelles selon les instructions du paquet, ici il suffit de plonger les tagliatelles 4 mn dans l'eau bouillante, rapide et délicieux. 
  5. Mélanger les tagliatelles ( ou pas) aux légumes, prolonger la cuisson de quelques minutes tout en mélangeant.

Servir avec des brisures de cacahuètes, arrosé de citron frais.
Et direction l'Asie 🥰.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire