Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 20 janvier 2020

Nouilles aux crevettes et aux champignons


Bientôt le nouvel an chinois, le 25 janvier plus précisément

J'aime beaucoup les saveurs chinoises, enfin les recettes qui sont proposées chez nous

Ingédients :

  • 4 à 5 champignons bruns, je n'aime pas les champignons noirs que je trouve trop gluants à mon goût
  • Un sachet de crevettes congelées ( je les ai faites d'abord decongelées)
  • 1 oignon
  • Huile de sésame toasté Emile Noël
  • 1 paquet de nouilles aux oeufs Suzi wan
  • 2 càs de sauce soja Suzi wan
  • 2 càs de sauce nuöc màm Suzi wan
  • le jus d'un citron
  • un peu de piment
  • 1 càs de beurre de cacahuéte
  • 1 pot de pousse de bambou
 Préparation:

  1.  Nettoyer et couper les champignons en lamelles, ainsi que l'oignon
  2. Mettre la valeur de 2 càs d'huile de sésame toasté dans une poêle et faire revenir l'oignon et les champignons, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, mélanger souvent
  3. Pendant ce temps, préparer les nouilles comme indiqué sur le paquet
  4. Ajouter aux champignons, les crevettes ( bien égoutées), les pousses de bambou, le jus de citron, la sauce de soja, la sauce nuöc màn et le piment. Attention de ne pas avoir la main lourde avec le piment . Laisser cuire 3 mn
  5. Qand les nouilles sont prêtes, ajoutées les dans la poêle, mettre le beurre de cacahuète et prolonger la cuisson de quelques minutes tout en mélangeant, pour que l'ensemble soit bien chaud
  6. Déguster !
Si jamais, votre plat est trop piquant, vous pouvez rajouter du lait dedans ou un yaourt brassé pour adoucir le piquant
Ou bien du miel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire