Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 6 janvier 2020

Lumaconi au fromage frais échalotte et fines herbes sur un lit de fenouils caramélisés au miel



Un plat réconfortant en hiver et tellement bon !

Ingrédients:

  • Des lumaconi de panzani
  • Du fromage frais échalottes et fines herbes ( Paysan Breton ou autre )
  • 2 bulbes de fenouil bio
  • 1 càs d'huile d'olive Emile Noël
  • 1 càs de graines de fenouil
  • Quelques brins de thym frais
  • 1 càs de miel ou 2 selon les goûts
Préparation:

  1. Oter les feuilles et les extrémités des bulbes de fenouil
  2. Les couper en 2 et les émincer
  3. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle, ajouter les graines de fenouil, un peu de thym effeuillé, les émincés de fenouil et le miel  
  4. Laisser cuire 30 mn jusqu'à ce que les émincés soient légérement dorés et caramélisés, saler et poivrer. Réserver au chaud
  5. Faire cuire vos lumaconi selon le temps indiqué sur le paquet
  6. Ajouter le fromage frais à l'intérieur
  7. Dresser dans un plat le fenouil, puis ajouter les lumaconi
 Déguster aussitôt !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire