Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 22 janvier 2020

Mercimek et patidou


Mercimek est une recette turque partagée par Laetitia sur instagram.
J'avais bien aimé l'idée du mélange lentille corail et boulgour


Ingrédients:

  •  3 verres d'eau 
  •  1 verre de lentille corail 
  • 1/2 verre de boulgour, j'ai choisi le boulgour de blé dur ancien de markal Celui-ci
  • 1/3 bouquet de persil plat 
  • 1 oignon 
  •  2 petits pots de tomates concentrés 
  • Sel 
  •  Huile d'olive 
  •  1 gousse d'ail
Recette:
  1.  Faire cuire les lentilles corail
  2. Quand celles-ci sont cuites, retirer du feu et introduire le boulgour
  3.  Laisser reposer pendant 30min 
  4.  Pendant ce temps, hacher l'oignon et le persil plat
  5. Les mélanger avec l'ail haché, les concentrés de tomates.
  6.  Mélanger le tout en incorporant le sel et l'huile d'olive

 Je n'ai pas fait de formes allongées ou de boulette, je l'ai mangé ainsi avec une salade verte

Patidou farci

Comme il me restait du mercimek et un patidou isolé dans le réfrégirateur, je suis partie sur l'idée de le farcir.
Et franchement, nous n'avons pas été déçus

Nettoyer et vider ( enlever les graines et les filaments ) le patidou, le faire cuire pendant 20 mn dans un four préchauffé à 200°
Quand il est cuit le farcir de mercimek, ajouter du gruyére et passer quelques minutes au grill

A table

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire