Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 25 janvier 2020

Flammekueche végane



Recette tirée du magazine Esprit veggie hiver 2019-2020

Une excellente recette !

Pour la pâte à pizza:
  • 225 gr de farine T65
  • 12 cl d'eau tiéde
  • 4 gr de levure de boulanger déshydratée
  • 1/2 càs d'huile d'olive
  • 1/4 càc de sel
J'ai doublé les doses
  1. Mélanger tous les ingrédients à la main
  2. Pétrir la pâte pendant 10 mn
  3. Laisser reposer 45 mn dans un endroit tiéde à l'abri des courants d'air
La garniture:

  • 60 gr de tofu fumé, j'en ai mis 100gr
  • 110 gr de yaourt de soja, 2 pour moi
  • 1 oignon rouge
  • sel et poivre
  1. Sur un plan de travail, étaler finement la pâte
  2. Emincer le tofu en fines allumettes, peler et émincer l'oignon
  3. Saler le yaourt et l'étaler sur la pâte, ajouter l'oignon et le tofu, soupoudrer de sel 
  4. Cuire 20 mn dans un four préchauffé à 210°
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire