Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 13 janvier 2020

Lasagnes de blettes et autre


Au départ, je voulais faire un plat complet avec mon pied de blette, mais aprés avoir fait une petite vérification de mon réfrégirateur, je suis partie sur des lasagnes de blette ( légume de saison, acheté chez mon producteur bio ) et anti-gaspillage.

Ingrédients de mes lasganes blettes et #antigaspi :

  • 1 pied de blettes
  • 2 carottes ( qui commençaient à noircir )
  • 100 gr de tofu fumé
  • 40 gr d'un fond de proteïne de soja 
  • 250 gr de mascarpone
  • 1 brique de coulis de tomate de 20 cl
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • herbes de provence, selon ses goûts
  • basilic congelé, à votre convenance
  • sel, poivre
  • 12 feuilles de lasagne, la quantité varie en fonction du plat et des ingrédients utilisés 
  1. Pour commencer, préparer les légumes, couper en lamelle l'oignon, nettoyer les légumes, couper en rondelles les carottes et en morceaux les blettes, en ayant pris soin d'enlever les filaments des parties blanches.
  2. Couper en petits dés le tofu fumé 
  3. Dans de l'huile d'olive, faire revenir l'oignon et ajouter les légumes, les proteïnes de soja, le tofu fumé, saler, poivrer, laissser cuire 5 à 6 mn
  4.  Ajouter le coulis de tomate, pour nettoyer la brique du coulis, j'ai mis 2 fois de l'eau dedans que j'ai ajouté aux légumes
  5. Ajouter les herbes de provence 
  6. Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres, rectifier l'assaisonement si necessaire
Si comme moi, vous utilisez le cookéo, mettre tous les ingrédients précédent dedans, faire revenir sur dorer pendant 3 mn, quand vous avez rajouté le coulis de tomates, l'eau et les herbes de provence cuire sous pression 5 mn, rectifier l'assaisonnement

Pendant ce temps, fouetter la mascarpone avec le basilic

Dans le fond du plat, mettre une couche de mascarpone, puis 3 feuilles de lasagne, une couche de la préparation de légumes, du mascarpone, des feuilles de lasagnes ( toujours 3 pour moi), une couche de légumes, mascarpone , feuilles de lasagne...finir par des feuilles de lasagne avec une couche de mascarpone par dessus, et du gruyére !

Faire cuire environ 30 mn dans un four à 180 / 200 °, le temps de cuisson varie selon les four.

Bon appétit







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire