Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 21 août 2022

Tarte aubergines, figues et fromages de chèvre frais


 Pâte à tarte brisée ou maison, ici j'ai fait ma pâte tarte ( la recette se trouve Ici)

  • 3 aubergines 
  •  4 figues 
  • 1 petite boîte de concentré de tomate 
  • Eau, en se servant de la boîte de concentré ( valeur : 2 fois) 
  •  1 càs de crème fraîche épaisse ( crème aop d'isigny pour moi) 
  • Fromage de chèvre frais 
  • Herbes de Provence 
  •  Sel et poivre 5 baies 
  • Huile d'olive 
  1. Couper les aubergines en lamelles et les faire revenir dans un peu d'huile entre 10 et 15 mn ( tourner les tranches à mi cuisson). Réservez, je les ai préparé la veille.
  2.  Une fois vos aubergines grillées, ( préparées ou non la veille), les mélanger avec le concentré de tomates, remplir 2 fois d'eau la boîte de concentré de tomate, et la càs de crème fraîche. 
  3. Mélanger, laisser cuire quelques minutes et assaisonner ( sel, poivre et herbes de Provence) 
  4. Faire cuire votre pâte à blanc, ma pâte est assez épaisse, je l'ai faite cuire 10 mn à 180°. 
  5. Pendant ce temps couper vos figues en tranches. 
  6. Au bout des 10 mn, verser la préparation sur votre pâte, ajouter vos tranches de figues, et des petits tas de fromage de chèvre, soupoudrer d'herbe de Provence. 
  7. Faire cuire 15 mn à 180° ( chaleur tournante, temps donné à titre indicatif et qui varie en fonction des fours ).

Déguster tiède ou froid, belle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire