Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 24 août 2022

Tarte pêches, abricots et crumble


 Je n'avais jamais osé la tarte crumble, sûrement pas peur des calories, je me suis enfin décidée tout en essayant de maitriser l'apport de sucre, et comment dire ... C'est trop trop bon 😋

Pour réaliser cette tarte, il vous faut:

  • Une pâte brisée ( maison ou du commerce, ici j'ai utlisé une pâte brisée Biobleud sans gluten, achetée en magasin bio )


     
  • 4 pêches blanches ou jaunes
  • 4 abricots coupés en 2
  • 15 cl de créme fraiche épaisse ( j'insiste bien sur le fait qu'elle soit bien épaisse, comme la créme d'Isigny)
  • De la poudre d'amande ( pas de quantité fixe, j'ai mis à l'oeil)
Enduire le fond de tarte avec la créme, soupoudrer de poudre d'amande ( permet d'absorber le jus des fruits)


 Ajouter les fruits

Pour le crumble:

  • 70 gr de farine
  • 30 gr de flocons d'avoine
  • 20 gr de sucre de fleurs de coco
  • 4 à 5 carreaux de chocolat dessert coupés en morceaux 
  • 3 càs d'huile de coco

 

Mélanger les ingrédients secs, ajouter l'huile de coco et malaxer du bout des doigts. 

Mettre le crumble sur les fruits
Faire cuire 30 mn dans un four à 180°

Déguster seule ou accompagnée d'une boule de glace, à vous de voir selon votre gourmandise 😏






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire