Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 5 août 2022

Glaces maison


 Pour se rafraîchir un peu, j'ai préparé des glaces maison avec un dessert coco aux fruits rouges de Grandeur Nature
Je viens de découvrir la marque et j'avoue avoir un gros coup de coeur pour leur gamme végétale !

 Pour réaliser mes glaces, j'ai utilisé les moules Lekue

Au bout de 24h, je démoule mes glaces et je fais mon glaçage façon magnum.
 

Pour 2 glaces :

  • 50 gr de chocolat noir dessert Ethiquable
  • 15 gr d'huile de coco  
  •  J'ai utilisé du granola Turtlecereals

Faire fondre le chocolat avec l'huile de coco, une fois fondue ajouter du granola et mélanger.
La température du chocolat ne doit pas excéder 35°.
J'utilise un grand mug pour réaliser mon glaçage.

 
 Sur la photo ci dessus une glace amande et miel .
 

Pour 3 glaces : 

  • 1 pot de onctueux au lait d'amande nature et sans sucre sojasun( Très onctueux et vraiment sans sucre, une belle découverte) 
  • 1 càs de crème fraîche 
  •  Une poignée d'amandes grillées qu'on coupe en petits morceaux 
  • Miel

Pour le glaçage au chocolat

  • 70 gr de chocolat dessert 
  •  20 gr d'huile de coco  
  •  Et toujours mon granola pour le croquant 😋 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire