Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 19 août 2022

Salade de lentilles façon marocaine


 Je vous propose une salade exotique, qui nous fait voyager de l'autre côté de la Méditerranée.
On embarque ?

Pour 4 pers :


  • 250 gr de lentilles 
  •  3 tomates coupées en morceaux 
  •  1 poivron jaune coupé en dés 
  • 1 oignon blanc émincé 
  • 1 aubergine coupée en dés cuite 15 mn dans une poêle avec de l'huile d'olive.



Faire cuire les lentilles selon les indications du paquet ou utiliser des lentilles déjà cuites.




Pour la vinaigrette marocaine :


  • 1 jus de citron 
  • 8 càs d'huile d'olive, environ 120ml 
  • 2 gousses d'ail pressées 
  • 1 càc de cumin 
  • 1 càc de piment 
  • Sel et poivre 
  •  Feuilles de coriandre.
 Fouetter l'huile d'olive, le jus de citron et le reste des ingrédients, ajouter la sauce aux lentilles et aux légumes préparés, réserver au frais.



Bon voyage ☺️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire