Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 5 août 2022

Nems aux chou-fleur


 Étonnant non ?
J'aime beaucoup le chou-fleur rôti , en curry ...
Quand j'ai parlé de chou-fleur, j'ai vu arriver de loin la grimace 🤣, vous aussi vous avez autant de succès avec ce légume ?
Du coup, j'ai dit ok, j'aurai meilleur part 😸, bah non j'ai du partager !

Il vous faut : 

  • Un chou- fleur 
  •  Un paquet de feuilles de brick 
  • 1 càs de crème fraîche ou végétale. 
  •  50 gr de fromage râpé, j'ai utilisé un reste de comté râpé. 
  • 1 càc de curry 
  •  Poivre, un peu de sel 
  • Huile d'olive pour la dorure.
Etapes:
  1. Nettoyer et couper le chou-fleur en fleurettes, le faire cuire à la vapeur ou 20 mn dans de l'eau.
  2.  Dans un saladier, verser le chou-fleur cuit et l'écraser à la fourchette.  
  3. Ajouter le fromage râpé, la crème et mélanger. 
  4. Assaisonner avec le curry et le poivre, ajouter une pincée de sel, les feuilles de brick sont salées ( je les trouve salées, mais comme je n'en mange pas souvent, ceci explique cela 😁) 
  5. Mes feuilles de brick étant très fines, je les ai pliés en 2, pour déposer un peu de la purée de chou-fleur en long au centre. 
  6. Faire un rouleau bien fermé. 
  7. Une fois les nems prêtes, les badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, les mettre sur une plaque de pâtisserie ou dans un plat à gratin et les faire cuire 10 mn à 200°.
    Ce temps varie en fonction du four et de l'épaisseur de vos bricks.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire