Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 21 août 2022

Cakes oignons doux des Cévénnes, figues, noix et chèvre frais


Ce cake ne peut être que parfait ( surtout pour moi 😂) avec ces ingrédients.
Au mois d'août débute la récolte des oignons doux des Cévennes, pour ceux qui me suivent depuis le début, connaissent mon amour pour cet oignon 😊, il ne pique pas, il n'a pas d'amertume et est sucré.

  •  1 gros oignon doux des Cévennes 
  • Quelques petites tomates cerises 
  • 3 à 4 figues en fonction de leur grosseur. 
  • 100gr de fromage de chèvre frais 
  • 1 càs de miel d'acacia 
  • Des noix 
  • 3 oeufs 
  •  150 gr de farine T110 
  • 1 sachet de levure tamisée 
  •  10 cl de lait végétal  
  • 4 cl d'huile d'olive  
  • Sel et poivre.
 
Émincer l'oignon, ajouter les petites tomates, les faire revenir dans de l'huile d'olive avec de miel.
Préparer la pâte, en mélangeant les ingrédients secs, ajouter un a un les oeufs en mélangeant entre. Ajouter le lait et l'huile, assaisonner.
Ajouter l'oignon et les tomates dans la pâte, puis les figues coupées en quartiers et les noix.
Verser la moitié de la pâte dans le moule à cake, mettre la moitié du fromage de chèvre, couvrir de pâte et mettre le reste du fromage de chèvre.
Faire cuire 40 mn à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire