Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 31 janvier 2024

Blinis de sarrasin aux clémentines façon crêpes suzette.

 

Je vous propose une recette un peu plus originale pour la chandeleur.
Un peu de légèreté mais tout en étant gourmand avec son côté crêpe suzette.
C'est une sauce à base de beurre, de sucre caramélisé, de jus de mandarine et de grand Marnier flambé.

Pour 8 gros blinis

  • 90 gr de farine de sarrasin
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 10 gr de sucre de fleurs de coco
  • 1 oeuf
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 10 cl d'eau, plus si vous trouvez la pâte trop épaisse.
  1. Mélanger les ingrédients secs, ajouter l'œuf et l'huile, mélanger, ajouter petit à petit l'eau.
  2. Laisser la pâte reposer 30 mn au réfrigérateur, rajouter de l'eau si la pâte est trop épaisse.
On peut remplacer l'eau par du lait.


Garniture pour 2 personnes

  • 4 clémentines dont 2 pour réaliser un jus.
  • 25 gr de beurre demi sel
  • 1 càs de miel d'acacia
  • 2 càs de grand Marnier
  1. Éplucher les 2 clémentines, les séparer en quartier, en prenant soin d'enlever les filaments blancs. Presser les 2 autres et réserver le jus.
  2. Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter le miel et le jus de clémentine, laisser un peu caraméliser.
  3. Ajouter les quartiers de clémentine, les faire dorer dans le caramel en les retournant plusieurs fois.
  4. Flamber avec le grand Marnier préalablement chauffé.

Dresser les clémentines sur les blinis, arroser du jus de la poêle et servir aussitôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire