Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 31 janvier 2024

Sablés ou petits gâteaux

 

C'est une recette que j'ai vu chez @fabiennesvx sur instagram, qui l'a vu également sur un autre compte.
Parfois il m'arrive d'avoir des coups de cœur et il me faut tester et goûter.
Fabienne a partagé les ingrédients, je suis alors partie dans une interprétation personnelle.

  • 250 gr de farine T80
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 gr de beurre salé aux cristaux de sel Noirmoutier, coupé en dés à température ambiante ( beurre pommade)
  • 1 oeuf
  • Cannelle
  • 1 pomme
  1. Mélanger la farine et le sucre vanillé, ajouter le beurre, travailler l'ensemble avec le bout des doigts, ajouter l'œuf, mélanger avec une spatule, puis continuer à travailler la pâte avec les mains, jusqu'à obtenir une boule.
  2. Laisser reposer la pâte, peler et couper la pomme en tranches fines.
  3. Fariner le plan de travail et étaler la pâte, utiliser un emporte pièce ou un verre pour former des gâteaux.
  4. Poser une tranche de pomme sur le dessus, saupoudrer de sucre complet et de cannelle.
  5. Faire cuire entre 20 et 30 mn dans un four à 180°. (Tout dépend des fours )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire