Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 14 janvier 2024

Galette frangipane au rhum

 

Une galette frangipane mais pas vraiment, plus légère parce qu'elle ne contient pas de crème pâtissière !

Elle était vraiment excellente et mes petits gourmands ont adoré.

  • 2 pâtes feuilletées ( maison ou du commerce)

 Garniture :

  • 100 gr de sucre complet
  • 2 oeufs
  • 135 gr de poudre d'amande
  • 60 gr de beurre à température ambiante
  • Extrait d'amande amère
  • 2 càs de rhum ( ou pas du tout si vous n'aimez pas le rhum)

  1.  Battre les œufs et le sucre ensemble, ajouter la poudre d'amande, mélanger, puis incorporer le beurre en petits morceaux, la pâte doit être bien lisse.
  2. Ajouter l'extrait d'amande amère et le rhum, bien mélanger.
  3. Étaler votre première pâte, ajouter la préparation tout en gardant 3 cm de bord, humidifier le bord, ajouter la seconde pâte, souder les bords avec les doigts sur tout le tour de la galette.
  4. Entailler les bords tous les 2 cm avec un couteau ( ici je n'ai pas pris le temps de le faire).
  5. Avec un pinceau, badigeonner toute la surface avec un jaune d'œuf.
  6. Avec un couteau faire un dessin de votre choix sur la surface, éviter de percer la pâte .
  7. Cuire dans un four à 180° pendant 30 mn, il faut que la galette soit dorée.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire