Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 22 janvier 2024

Ravioles aux épinards et chèvre .


 J'avais très envie de refaire des ravioles, qui accompagnaient la soupe de betterave au réveillon de Noël
C'est une recette très simple et facile à préparer.
Pour noël, j'avais une farce de champignons, d'oignons et miel.
Je consomme très peu de légumes surgelés, j'ai donc utilisé des pousses d'épinards fraîches, que je n'ai pas haché.

Pour la pâte :

  • 150 gr de farine T65 tamisée
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 5 à 10cl d'eau tiède
  • 1 pincée de sel
  • 100 gr de pousses d'épinards
  • Ails et fines herbes
  • 80 gr de chèvre frais environ.
  1. Dans une poêle, faire revenir quelques minutes les épinards, ajouter l'ail et fines herbes, réserver
  2. Verser la farine sur plan de travail, faire un petit puit au centre, mettre le sel, l'huile d'olive, le jaune d'œuf et les épinards cuits.
  3. Mélanger en ramenant la farine vers le centre, ajouter petit à petit l'eau tiède, tout en continuant à pétrir. on doit obtenir une pâte lisse et homogène, ne pas la travailler trop longtemps.
  4. Faire une boule, filmer la pâte et laisser reposer 30 mn à température ambiante.
  5. Fariner le plan de travail, étaler la pâte finement ( 2 mm).
  6. A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, découper des cercles dans la pâte.
  7. Disposer au centre, le fromage de chèvre, en prenant soin de ne pas mouiller les bords.
  8. Fermer les ravioles en pressant avec les doigts pour bien coller les bords.
  9. Former de nouveau une boule avec le reste de pâte, l'étaler et continuer à faire des ravioles.
  10. Porter un ébullition un grand volume d'eau salée, plonger les ravioles et laisser cuire environ 3 mn, quand elles remontent à la surface, attendre encore une minute, les sortir à l'aide d'un écumoire.

Pour plus de gourmandise, ajouter du fromage râpé avant de servir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire