Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 7 février 2024

Crêpes marbrées et crêpes au chocolat



" A la chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur".
N'ayant pas de pièce en or, je me suis abstenue de faire sauter la première crêpe 😅. Le visuel des crêpes spirales invite à une belle gourmandise.
Mais comme j'aime beaucoup le chocolat, il en fallait aussi tout au chocolat.
Autre dilemme, pouvoir les garnir sans faire exploser sa consommation de sucre. Je n'ai donc pas ajouté de sucre dans la pâte et j'ai utilisé du chocolat amer en poudre et sans sucre;

La recette est simple:

  • 100 gr de maïzena
  • 100 gr de farine T65
  • 1 cc de levure chimique
  • 25 gr de beurre salé
  • 2 oeufs
  • 500 ml de lait
  • 30 gr de chocolat en poudre sans sucre
  1. Mélanger les ingrédients secs, ajouter les oeufs et le beurre salé fondu, mélanger au fouet, ajouter petit à petit le lait tout en continuant à mélanger avec le fouet, pour éviter les grumeaux.
  2. Laisser reposer la pâte 1h.
  3. Si la pâte est trop épaisse, ajouter de l'eau.
  4. Dans un cul de poule, verser les 30 gr de chocolat en poudre, ajouter 250 gr de pâte à crêpes petit à petit en mélangeant bien.
  5. Faire chauffer la poêle à crêpes, la huilée légèrement, faire des spirales ou autre avec la pâte au chocolat, laisser cuire quelques secondes puis ajouter une louche de l'autre pâte à crêpes et faire cuire.

Pour les crêpes tout chocolat, mélanger le reste de pâte à celle au chocolat.

Déguster avec la garniture de votre choix.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire